A Teacher
Claire Wilson est professeur d'anglais à Austin dans le Texas, et mène une vie banale jusqu'à ce que sa relation avec Eric, un de ses élèves, devienne plus complexe.
Terminée | Américaine | 24 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Episode 5
Eric et Claire passent quelques jours ensemble dans un ranch à l'occasion du 18e anniversaire du jeune homme. Eric est déçu d'apprendre que Claire pense que leur histoire va bientôt se terminer. Plus tard, lors d'un concert du groupe de Matt dans un bar, Kathryn soupçonne Claire d'avoir un amant.
Diffusion originale : 24 novembre 2020
Diffusion française :
24 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Neel
Scénariste.s :
Rosa Handelman
Guest.s :
Rya Kihlstedt
,
Will Bowes
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 décembre 2020 à 11:55 |
Kate Mora est époustouflante dans cet épisode. La première partie dévoile enfin Claire, qui jusqu'à présent restait assez lointaine et qui prend la lumière et vie lors de ce séjour avec Eric. "Je n'ai jamais vu sous ce jour" lui dit-il, en gros. Nous non plus. Puis arrive LE moment fort de la série pour l'instant, cette discussion avec Kathryn à cœur ouverte, mais qui menace à tout instant de déraper avec ce silence sur un gros plan de Claire en pleine tempête intérieure où le suspense est à couper le souffle : va-t-elle lâcher le morceau ? Clairement un des plus intenses silences 2020, niveau fiction. |
La première partie de l'épisode avec la bulle de Claire et Eric était touchante et apaisante.
Mais la fin : QUELLE IDIOTE !!! c'est pas crédible du tout, comment a-t-elle pu être aussi bête ? C'est un secret grave, qui les met en danger et elle ne connaît pas assez cette fille.... Pfff je rêve !!
Cool, tu m'as rejoint sur cette très chouette série :)
Sinon, ok, c'est stupide de sa part, mais je trouve que c'est crédible, le personnage étant suffisement bien construit pour que cela soit possible. Claire est pour la première fois amoureuse dans sa vie, elle est heureuse, elle est avec une fille avec qui elle s'entend bien, elle a bu, le secret lui brule les lèvres et elle rêve de le partager avec quelqu'un.
Et dans l'euphorie, elle confie son terrible secret, fatale erreur.
Et oui, je te suis et je suis assez d'accord avec toi en général :)
Je peux comprendre l'euphorie, c'est une nouvelle relation excitante qu'on a envie de partager avec ses amies, même une nouvelle amie. Malheureusement, en plus d'être un adultère, c'est aussi un détournement de mineur avec l'un de ses élèves. Donc son silence est d'autant plus important pour elle au vu des risques qui sont à la fois émotionnels, mais aussi légaux. Sa vie ne risque pas de voler en éclat juste sur le moment, puis de revenir un jour à la normale avec le temps. Non, découvrir ce secret c'est détruire leurs deux vies pour toujours. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre, surtout que cette nouvelle amie est une de ses collègues, donc encore plus sensibilisée à dénoncer ce genre de situation.
Oui, c'est stupide de sa part et le reste de la série le confirme.
Mais je la comprends. Cela m'est déjà arrivé de dire des choses car elles me brulaient les lèvres, sachant que ce serait une erreur de le dire, puis de le regretter à peine sorties de ma bouche. Car comme le chante Dominique A :
En tout cas, j'ai adoré la scène où on sent une tempête dans son crâne et j'ai été happé par le suspence "va-t-elle craquer ou pas". Clairement, un moment qui va me marquer. D'autant que j'étais persuadé que ce serait Eric qui fauterait et mettrait la relation en danger.